°• Créa Paradiz •°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°• Créa Paradiz •°


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenadine
Amateur
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Au pays du chocolat!!...miam!
Logiciel(s) utilisé(s) : Cool...
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:23

Ce sont deux tutos pour Photofiltre et Microsoft gif animator. Ce sont mes premiers tutos, si quelque chose ne va pas dites le moi.
J'éditerais au fur et à mesure que je ferais les tutos. Wink


Je vous conseil de faire d'abord le premier tuto, ou du moins de le lire avant de faire le deuxième car comme la technique est presque la même dans les deux cas et je ne réecrirais pas tout à chaque fois.
Les étapes 2 et 3 du premier tuto vous serviront pour le deuxième.


Mettre un glitter sur une image.
Je me sert de cette image et de ce glitter:

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Lmvavatarxe1

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Glitterbleu4fp5

Je vais vous montré comment mettre le glitter bleu sur le chapeau.

1-Il te faut le plugin qui sert à importer des gifs animés. Tu peux le télécharger ici.

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 01cj9


2-Une fois que tu as téléchargé le plugins, trouve le glitter de ton choix et enregistre le, puis va dans photofiltre et clique sur Fichier>>Importation>>Gif animé.Ouvre le glitter dont tu veux te servir.


3-Tu obtiens une décomposition de ce glitter. Enregistre chaque"décomposition". (ex:glitter-bleu01, glitter-bleu02, glitter-bleu03..etc)

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 02yx5


4-Ouvre ton image. (je pense que c'est plus dur de mettre un glitter sur une photo et que ça soit joli plutôt que sur un dessin...)


5-Duplique là autant de fois que tu as de décompositions, trois fois dans le cas présent.(Là je vais prendre un avatar de MC, c'est assez facile à "glittérisé".)

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 03xu5


6-Avec la baguette magique, sélectionne la partie de ton image que tu veux glittérisé (ici le chapeau). Pour cela, soit tu coches la case "couleur", ici c'est pratique car sur l'image il n'y a que le chapeau qui est "violet" ; mais si il y a d'autres parties de ton image qui sont de cette couleur et que tu ne veux pas glittérisé, décoche la case "couleur" et sélectionne partie par parties.

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 04fl0


7-Après avoir sélectionné, tu fais "Clique-droit>>Contour et remplissage", tu décoche la case "Dessiner le contour", tu coche "Remplir le fond>>Motif de remplissage" et là tu mets la première décomposition de ton glitter, puis "Ok".

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 05iw6

Tu obtiens ça:

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 06do3


8-Recommence la même opération avec ta deuxième image en prennant la deuxième décomposition de ton glitter puis avec la troisième image en prennant la troisième decomposition.
Tu obtiens ça:

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 07op4


9-Enregistre tout ce que tu as fait AU FORMAT GIF puis ouvre Microsoft gif animator.
Ouvre tes trois image dans l'ordre. (Pour qu'elles soient dans l'ordre, commence par ouvrir la troisième, puis la deuxième, puis la première.)


10-Clique sur ta première image, puis va dans l'onglet "Animation". Coches "Looping" et "Repeat forever". Ne touches pas aux autres dimensions. (En fait je ne sais pas ce que ça veut dire!! Very Happy )

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 08or0


11-Toujours sur ta première image, va ensuite dans l'onglet "Image" et là dans "Duration" et mets la vitesse que tu veux entre tes images. Ici je vais mettre "11", c'est la vitesse à laquelle était enregistré le glitter ; mais suivant les glitters que tu as et tes goûts, tu peux augmenter où diminuer la vitesse.

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 09vi8


12-Recommence les points 10 et 11 du tuto pour ta deuxième et ta troisième image.


13-Quand tu as finis, clique sur la flèche(1) pour voir ce que tu as fait. Si tu es satisfait de ton travail, enregistre(2).

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 10mx6


Et voilà, tu as glittérisé une image!!

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Avatarfinidf8



Mettre un glitter sur un texte.

Je prend le même glitter que pécédement et cette image pour ajouter le texte en glitter.

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Cheval02xf7


>>Tu as besoin du plugins utilisé plus haut.


1-Tout d'abord, si tu utilises un glitters dont les "décompositions" (voir le premier tuto) n'ont pas encore été enregistrées, fait ce qui est expliqué dans les étapes deux et trois du premier tuto.


2-Après les "préparatifs" terminés, ouvre ton image et duplique là autant de fois que tu as de décompositions, trois dans le cas présent, puis enregistre ces images.


3- Prend la première image et clique sur l'icone "Texte". Choisis la taille, la police...etc puis clique sur l'onglet "Effet", coche la case "Motif de remplissage" et mets y la première décomposition de ton glitter.

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 11qz5

Fais très attention à l'endroit où tu place ton texte, retiens le bien.

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. 12un8


4-Recommence la même opération avec ta deuxième image en prennant la deuxième décomposition de glitter puis avec la troisième image en prennant la troisième décomposition.
Replace les textes EXACTEMENT au même endroit!!!


5-Enregistre ton travail AU FORMAT GIF puis ouvre Microsoft gif animator. Fais les étapes 9, 10, 11, 12 et 13 du premier tuto.


Tu viens de mettre un glitter sur un texte!!

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Chevalfinich6


Si il y a quelquechose que vous n'avez pas compris ou que je devrais modifier n'hésitez pas à me le dire...


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Admin



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 31
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 17/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:30

Super tuto merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Amateur
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Au pays du chocolat!!...miam!
Logiciel(s) utilisé(s) : Cool...
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:33

Derien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Amateur
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Au pays du chocolat!!...miam!
Logiciel(s) utilisé(s) : Cool...
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:50

Bouhh..avec tophiltre, la qualité des images enregitrées au format gif est vraiment as terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Amateur
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Au pays du chocolat!!...miam!
Logiciel(s) utilisé(s) : Cool...
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:31

Si vous avez vraiment bien regardé le tuto, vous arriverez même à savoir comment je m'appelle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Amateur
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Au pays du chocolat!!...miam!
Logiciel(s) utilisé(s) : Cool...
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:05

Comme personne n'a fait de commentaires (questions et autres...) à par Marine1313 sur le tuto, j'aimerais juste savoir une chose...est ce qu'il vous a servi??
Revenir en haut Aller en bas
Pop Flower
Pro'
Pro'
Pop Flower


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 28
Localisation : Derrière toi. Bouh !
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre & Photofiltre S.
Rang : Pro'
Date d'inscription : 27/03/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:38

Grenadine[abs] a écrit:
Si vous avez vraiment bien regardé le tuto, vous arriverez même à savoir comment je m'appelle ... Wink

Super ton tuto, il m'a bien servi Smile
Tu t'appelles Mathilde, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-paradiz.forumactif.com
Julia
Amateur
Amateur
Julia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 28
Localisation : La côte d'azur ! Nan ?! Sans balgues !
Date d'inscription : 08/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:11

Moi ton tuto m'a servi mais je ne montre pas les créas car comme tu disais ça rend pas génial quand c'est enregistré avec photofiltre
Revenir en haut Aller en bas
http://monchval-aide.over-blog.fr
Grenadine
Amateur
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Au pays du chocolat!!...miam!
Logiciel(s) utilisé(s) : Cool...
Date d'inscription : 11/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:24

Pop Flower>> Bravo Sherlock, effectivemeny je m'appelle Mathilde !!
Julia>>Ah, c'est sur, photofiltre a des défauts !!Mais, comme ça tu connais la technique!!
Merci pour vos réponses !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Amateur
Amateur
Julia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 28
Localisation : La côte d'azur ! Nan ?! Sans balgues !
Date d'inscription : 08/04/2007

Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:15

Derin mas c'est toi qu'il faut remercier
Revenir en haut Aller en bas
http://monchval-aide.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.   Mettre un glitter sur une img ou sur un texte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un glitter sur une img ou sur un texte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Texte en spirale • (non imagé) © Julia
» Demande de tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°• Créa Paradiz •° :: ╪ Place Tuto ╪ :: Photofiltre [studio]-
Sauter vers: