Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : A côté de mon petit doigt Rang : Un jour nous conquerrons le monde Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Fondu ~imagé~ Lun 9 Avr - 14:07
Je vais ici vous apprendre à faire des fondus.
1- Ouvrez deux image de préférence ayant quelques points communs.
2- Verifiez que la hauteur des deux images est la même sinon modifiez la en changeant les nombres inscrits dans l'encadrement rouge.
3- Ouvrez une nouvelle fenêtre (1) Puis mettez une grande largeur comme 2000 ou 3000 (2) et la hauteur de vos images (2) (que vous avez mis égales à l'étape précédente.
4- Copiez l'image qui au final vous voulez à gauche.
5- Collez-la sur la fenêtre que vous avez faite avant puis validez le collage (Entrée)
6- Dupliquez votre seconde image
7- Séléctinnez une partie de la gauche (1) sans objet (cela va devenir la partie transparente!) Puis faites dégradé (2)
8- Faites comme sur l'image: (1) Séléctionnez Droite/Gauche (2) Séléctionnez noir puis poussez l'indicateur au maximum (100%) (3) Faites un aperçu puis si cela rends comme sur mon image validez!
9- Verifier que le 2ème carré est noir (1) Séléctionnez dans l'image la partie où il n'y a pas de dégradé puis faites "suppr" (2).
10- Copiez l'image (séléctionnez la en entier).
11- Sur la première image (celle que vous avez dupliqué) Faites comme sur l'image -Edition~> Collage spécial~> Assembler le collage puis cliquez -... Droite
12- Voici ce que vous devez obtenir puis copiez ce résultat
13- Allez sur la fenêtre que vous avez créez au début. Faîtes: Edition~> Collage spécial~> Image et masque associés Puis Mettez l'image là où cela vous convient (sur l'autre image)
14- Si il vous reste du blanc à droite Séléctionnez ce que vous voulez garder puis faites clic droit recadrer dans la séléction
15- Le résultat:
Dernière édition par le Lun 9 Avr - 14:14, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Lun 9 Avr - 14:10
Mais y a déjà un tuto ??
Windfola Amateur
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : A côté de mon petit doigt Rang : Un jour nous conquerrons le monde Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Lun 9 Avr - 14:15
oui mais le truc c'est que j'avais commencé avant et que j'ai été me balader (obligée lol)
avril Débutant
Nombre de messages : 74 Age : 28 Localisation : sur l'ordit Logiciel(s) utilisé(s) : heure !!!!!!!!!!!!!! Rang : débutant Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Lun 9 Avr - 20:24
moi j'y arrive mes j'arrive pas a le réencadré
Windfola Amateur
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Lun 9 Avr - 20:26
Tu séléctionne ce que tu veux garder tu fais clic droit sur ton image et tu fais recadrer
avril Débutant
Nombre de messages : 74 Age : 28 Localisation : sur l'ordit Logiciel(s) utilisé(s) : heure !!!!!!!!!!!!!! Rang : débutant Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mar 10 Avr - 10:44
ca me mes recadré le calque moi
Windfola Amateur
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mar 10 Avr - 11:13
à ce moment là tu séléctionne toute ton image et tu vas dans (en haut à droite) Image~> Recadrage automatique
avril Débutant
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mar 10 Avr - 12:21
d'accord merci
Pop Flower Pro'
Nombre de messages : 453 Age : 29 Localisation : Derrière toi. Bouh ! Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre & Photofiltre S. Rang : Pro' Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mar 10 Avr - 14:57
Il y a déjà un tuto =s Je supprimerai ce tuto ci dès que tu auras vu le message
Windfola Amateur
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mar 10 Avr - 15:29
C'est bon tu peux supprimer...
Pop Flower Pro'
Nombre de messages : 453 Age : 29 Localisation : Derrière toi. Bouh ! Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre & Photofiltre S. Rang : Pro' Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mar 10 Avr - 17:27
Finalement je le laisse, ce serait 1h30 de perdu ! ^^
Filanta2007 Débutant
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mer 11 Avr - 10:25
Oui, fallait le laisser, sinon, je serais totalement pommée et mes fondus faits à ma façon serait nuls !!!
Pop Flower Pro'
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mer 11 Avr - 13:38
Noon mais c'est parce qu'l y avait déjà un tuto là dessus avant !
Filanta2007 Débutant
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mer 11 Avr - 14:04
J'ai pas regardé, mais ci c'était la même technique ça changeais rien que je regarde celle là ou l'autre enfin bon, je vais voir si c'est la même technique!
Windfola Amateur
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mer 11 Avr - 15:53
OK merci Pop flower! Comme ça peut être que les deux tutos se completeront
flochlo Débutant
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : sur monforum enfin sur l'ordi tant que je peux Logiciel(s) utilisé(s) : très contente Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mer 11 Avr - 18:56
je ne comprend pas a koi sa sert de faire cela et comment vous trouver vos image
Windfola Amateur
Sujet: Re: Fondu ~imagé~ Mer 11 Avr - 23:36
Ca sert pour faire des créa et des photos tru en as des belles sur slawik, jacques toffi...