°• Créa Paradiz •°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°• Créa Paradiz •°


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 • Faire une template • [imagé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezebel

Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:36

• Faire une template •

Le principe d'une template, c'est qu'il y ait des parties transparentes sur une photo.

Exemple :

• Faire une template • [imagé] Sanstitre2fk5

Je vais vous expliquer pas à pas comment arriver à ce résultat. Bien sur, il y a différentes techniques, mais il y a toujours globalement les même manipulations à faire. Je vais vous en expliquer une ^^

Prenons cette image et cette template :


• Faire une template • [imagé] Arabergiorgio10cz6 • Faire une template • [imagé] 10010011eq0dh7


1) Ouvrez les deux images dans photoshop. Pour l'instant, on ne va s'occuper que du template. Pour la première étape, on va enlever les parties blanches, pour qu'il n'y ait plus que les contours et le fond transparent. Pour cela, séléctionner les parties blanche avec la baguette magique (• Faire une template • [imagé] Baguettemagkt9gq5) comme ça (j'ai zoomé pour plus de clareté) :

• Faire une template • [imagé] 04aa6

Prenez ensuite la gomme, et passez-la sur la surface séléctionnée. Elle va devenir transparente. Refaite cette étape avec toutes les parties blanches, pour ainsi enlever les parties où la photo sera présente. Au final, ça donne ceci :

• Faire une template • [imagé] Sanstitre1vw8


2) Pour la deuxième étape, on va rendre blanches les parties qui seront transparentes une fois la template terminées. Pour ce, même principe, séléctionnez les parties avec la baguette magique, et cette fois, prenez le pinceau et passez-le sur la surface séléctionnée. Au final, ça donnera ceci :

• Faire une template • [imagé] Sanstitre12yp0

3) J'espère que vous avez suivi jusque-là ^^ Passons à la troisième étape. Nous allons mettre la template sur l'image du cheval. Seul problème, ça ne va pas. Pourquoi ? Parce que la template est en mode ''couleurs indexées''. Nous allons donc changer le mode de l'image. Faites Images > Modes > Couleurs RVB. Maintenant, prenez l'outil de déplacement (• Faire une template • [imagé] Dplanq6) et faites glisser la template sur l'image, et positionnez-la sur la tête du cheval, à l'endroit voulu, comme ça :


• Faire une template • [imagé] 455uc8


Il faut maintenent fusionner les deux images. Pour cela, faites Maj + Ctrl + E, ou alors Calques > Fusionner les calques visibles.



4) Nous allons créer un nouveau document transparent de la taille de la template. Faite Fichier > Nouveau, et entrez ces réglages :

• Faire une template • [imagé] 02vf9



5) A l'aide de l'outil déplacement, nous allons mettre l'image du cheval avec la template sur ce nouveau document. Toujours à l'aide de cet outil, cntrez bien la template, de manière à obtenir ceci :

• Faire une template • [imagé] 07ir5

Dans la fenêtre des calques, vous aurez donc ceci :

• Faire une template • [imagé] 08dm8


6) Nous allons maintenant enlever les parties blanches afin de les avoir transparentes. Séléctionnez ces parties avec la baguette magique, et passez la gomme dessus. Elles deviendront transparentes, puisque le calques du dessous est transparent, et que nous avons gommé celui du dessus. Vous arriverez donc à ce résultat :

• Faire une template • [imagé] 09qs5


7) Maintenent que la template est prête, nous allons de nouveau fusionner les calques, comme avant. Une fois fait, il faut enregistrer le fichier. Mais pour cela, pour que les parties soient transparentes, il faut l'enregistrer au format GIF.
Faite Fichier > Enregistrer, et choisissez CompuServe GIF (*.GIF) dans le format. Maintenant, dans vos fichier, les parties seront transparentes, et quand vous hébergerez votre photo pour la mettre sur un forum, les parties seront transparentes aussi.

Le résultat final :

• Faire une template • [imagé] Sanstitre2fk5



Voilà, j'espère que ce tuto vous a aidé. Je répète que ce n'est qu'une manière de faire une template, moi-même j'en utilise parfois des autres. Si vous avez un quelconque problème avec une des étapes, ou si ce n'est pas clair, dites-le sur ce topic et je vous aiderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minutly
Admin
Minutly


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : 972
Logiciel(s) utilisé(s) : Happy
Rang : Amateur
Date d'inscription : 07/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:48

Youpi, jpourrais bientot utilisé ton tuto, mon téléchargement est bientôt fini. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://m0a-minutly.skyblog.com
Jezebel

Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:15

Mdrrr c'est cool xD J'espère que j'ai bien tout expliqué et que tu y arriveras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minutly
Admin
Minutly


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : 972
Logiciel(s) utilisé(s) : Happy
Rang : Amateur
Date d'inscription : 07/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:34

Ok Wink C'est super long ^^ il est lourd, mais le truc qui est bien c'est que j'aurais la version, comme si j'lavais acheté ... J'aurais pas un truc d'essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m0a-minutly.skyblog.com
Liberté
Admin



Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 31
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 17/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:41

Faut voire quelle version apres... Si c'est la mni Toshop 0.2 ou un truc comme ca, t'ira pasl oin xD
Revenir en haut Aller en bas
Minutly
Admin
Minutly


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : 972
Logiciel(s) utilisé(s) : Happy
Rang : Amateur
Date d'inscription : 07/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:18

C'est la cs2 avec plusieurs plug in jcrois... Elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0a-minutly.skyblog.com
Jezebel

Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:49

Minutly a écrit:
C'est la cs2 avec plusieurs plug in jcrois... Elle est bien ?

Elle est géniale, c'est celle que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minutly
Admin
Minutly


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : 972
Logiciel(s) utilisé(s) : Happy
Rang : Amateur
Date d'inscription : 07/04/2007

• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:55

Ok, ben c'est cool dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://m0a-minutly.skyblog.com
Contenu sponsorisé





• Faire une template • [imagé] Empty
MessageSujet: Re: • Faire une template • [imagé]   • Faire une template • [imagé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Faire une template • [imagé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Comment faire un brush en selection • [imagé]
» Demande de tutos
» Template
» Question template [tofiltre]
» Fondu ~imagé~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°• Créa Paradiz •° :: ╪ Place Tuto ╪ :: Photoshop-
Sauter vers: